La serie de 6 comics “Joker/Harley: Criminal Sanity”, annoncée pendant le panel DC/DC Black Label de BookCon le 2 juin à New York, se penchera sur la relation particulière qu’entretiennent le Joker et Harley Quinn en adoptant un nouvel angle.

Kami Garcia, romancière numéro 1 au classement des best-sellers du New York Times (“Beautiful Creatures”), en sera l’auteure. Les artistes Mike Mayhew et Mico Suayan se chargeront des illustrations.

Dans “Joker/Harley: Criminal Sanity”, Harley Quinn ne sera pas exactement le personnage que les fans connaissent depuis son apparition dans “Batman: The Animated Series”.

Psychiatre et profileuse, elle sera consultante pour la police de Gotham, lancée à la poursuite d’un tueur en série appelé Le Joker.

“Aucun personnage n’est plus terrifiant que Le Joker. C’est l’un des psychopathes les plus complexes jamais créés. J’ai voulu aborder ce projet en traitant ce personnage comme un être réel, intelligent et sain d’esprit, qui tue par envie et non par désillusion”, explique Garcia dans un communiqué.

“Pour moi, la version saine d’esprit du Joker, tel un John Wayne Gacy ou un Ted Bundy, est bien plus effrayante. Harley est la seule à posséder les compétences et l’intelligence nécessaire à la traque du Joker, mais l’enquête la forcera à affronter ses propres démons”, ajoute-t-elle.

“Joker/Harley: Criminal Sanity” est le dernier-né de série des DC Black Label, annoncée l’an dernier. Les personnages appréciés des fans y apparaissent dans des histoires indépendantes.

“Kami, Mico et Mike prennent soin de préserver le mystère qui entoure Joker et de Harley Quinn tout en livrant une histoire convaincante et entêtante”, explique l’éditeur DC Dan DiDio, dans un communiqué.

Le premier numéro de “Joker/Harley: Criminal Sanity” sera disponible le 2 octobre. Les suivants sortiront mensuellement.