Les auteurs derrière la talentueuse série de Netflix “Black Mirror” viennent d’être engagés par la chaîne AMC pour développer une anthologie mêlant futur et romance. Encore sans titre, le projet devrait à l’antenne début 2020.

A peine la bande-annonce de la prochaine saison de “Black Mirror” dévoilée, ses scénaristes, Will Bridges et Brett Goldstein, ont de nouveaux plans pour la télévision. La chaîne AMC, maison-mère de “The Walking Dead”, aurait proposé au duo de la série futuriste de créer une anthologie.

Pour le moment encore sans titre, l’intrigue devrait néanmoins se dérouler 15 dans le futur, alors que la science a fait une découverte permettant de changer toutes les vies sur la planète : celle de découvrir son âme soeur. Chaque épisode – ils sont six au total – se focalisera sur l’histoire d’un couple différent.

“La série s’intéressera à comment l’innovation technologique peut impacter sur des problèmes de coeur et chaque épisode montrera comment les choix personnels peuvent déboucher sur des drames à haute échelle. C’est une idée nouvelle et pertinente, imagée par des histoires divertissantes dingues avec des tournants inattendus, de l’humour et une sincère émotion”, a déclaré David Madden, président des programmes chez AMC. “Will et Bret sont d’immenses créateurs de talent, et nous sommes ravis d’avoir ces nouvelles et pertinentes voix chez AMC”, a-t-il conclu.

En plus de créer la nouvelle série, dont la date de tournage n’a pas encore été dévoilée, Will Bridges et Brett Goldstein seront également co-producteurs exécutifs avec Fearless Minds, une filiale de Banijay Company.