Une prochaine modification d’Android pourrait basculer ses mises à jour logicielles des paramètres système directement au Play Store, selon le site 9to5Google. De cette façon, les mises à jour d’Android seraient aussi simples à contrôler que celles des applications installées sur le smartphone ou la tablette.

C’est en fouillant dans le code source du fichier APK de la prochaine version du Play Store (14.5.52) que 9to5Google a découvert que les mises à jour d’Android pourraient être disponibles par ce biais.

L’idée est de faciliter les choses pour les utilisateurs puisqu’ils ont bien plus l’habitude de se rendre dans le Play Store, que ce soit pour télécharger de nouvelles applications ou en mettre à jour d’autres, que d’aller dans les paramètres de leur système d’exploitation. Google n’a cependant pas confirmé cette information.

Par ailleurs, le Play Store pourrait également prochainement connaitre un changement d’interface avec notamment un design plus dépouillé et l’utilisation de nouvelles polices.

Pour rappel, il faut actuellement se rendre dans les “Paramètres” puis dans “Système” et “Mise à jour logicielle” pour rechercher et télécharger les dernières mises à jour d’Android.