Snap Inc. a confirmé à TechCrunch le 2 avril que l’entreprise testait des fonctionnalités d’abord repérées par Jane Manchun Wong : une nouvelle interface Snap Map et les fonctions Snapchat Status et Passport.

La rétro-ingéniérie Jane Manchun Wong rapportait le 2 avril que Snapchat testait trois nouvelles fonctionnalités. Un peu plus tard, Snap Inc. a confirmé cette information à TechCrunch.

Status est une fonction qui permet d’utiliser un Bitmoji pour illustrer une activité (lecture, jeu…) sur la carte Snap Map. Ce statut est similaire au “check-in” de Facebook. Mais TechCrunch note : “Le statut Snapchat permet de révéler son activité, mais aussi son intention, ce qui permet de faire la différence entre ‘Je suis dans les parages, mais coincé chez mes parents’ et ‘Je suis dans le coin et dispo pour sortir !'”. Une petite nouveauté qui ajoute un peu de piment à l’application.

Passport, en revanche, est un journal qui conserve une trace des endroits visités (donc recensés en tant que statuts) et des personnes qui étaient en votre compagnie. Toutes ces informations peuvent être effacées par l’utilisateur.

Selon le porte-parole de l’entreprise, qui s’est adressé à TechCrunch, les nouvelles fonctions seraient “testées par un certain pourcentage de Snapchatters en Australie”. Il n’est donc pas encore sûr que ces nouveautés soient déployées ailleurs.