Le long métrage sur les origines de Carol Danvers, alias Captain Marvel, est devenu le 38e film de l’histoire à franchir le milliard de dollars de recettes à travers le monde et le 7e film de l’univers Marvel.

Depuis sa sortie début mars dans les salles obscures, “Captain Marvel” est devenu milliardaire. Le film porté par l’actrice oscarisée Brie Larson (“Room”) a rapporté 644,5 millions de dollars à l’international et 358,1 millions de dollars en Amérique du Nord. Un beau succès qui lui permet de devenir le 7e long métrage estampillé Marvel à passer la barre du milliard de dollars, après trois volets de “Avengers”, “Black Panther”, “Iron Man 3” et “Captain America : Civil War”.

Depuis la sortie de “Iron Man” en 2002, 21 films de la franchise Marvel sont sortis, rapportant au total 18,5 milliards de dollars, soit une moyenne de 880 millions de dollars par long métrage.

“Avengers : Infinity War”, sorti au printemps 2018, détient le record avec 2,048 milliards de dollars de recettes. La réalisation des frères Russo pourrait se faire voler la vedette le 24 avril prochain par sa suite “Avengers : Endgame”, promis à bousculer l’ordre établi.