Deux mois après avoir franchi la barre du milliard de recettes dans le monde, “Aquaman” va se décliner en plusieurs nouveaux films. Alors que l’on apprenait ce week-end la préparation d’un spin-off sur les créatures marines qui peuplent la Fosse, The Wrap annonce ce lundi qu’une suite est également sur les rails.

Les fans d'”Aquaman” se réjouissent : Warner Bros. est à la manœuvre pour distribuer deux long-métrages inspirés de l’histoire du super-héros DC Comics interprété par Jason Momoa. Le studio a notamment engagé David Leslie Johnson-McGoldrick, qui a co-écrit le film original, pour rédiger le script d'”Aquaman 2″.

James Wan, le réalisateur du premier opus, a travaillé avec Johnson-McGoldrick sur “Conjuring 2 : Le Cas Enfield” qu’il a dirigé. Il devrait être de retour en tant que producteur pour la suite du blockbuster. Il n’est pour l’instant pas question qu’il le réalise.

Il sera également derrière “The Trench”, un spin-off centré sur les créatures de la Fosse qui attaquent le héros et sa bien-aimée, Mera (Amber Heard) dans “Aquaman”.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour “Aquaman 2”.