Des images qui se présentent comme celles du prochain Sony Xperia XA3 ont fuité sur la Toile, révélant un affichage au ratio 21:9, adapté au format cinéma.

Mercredi 6 février, le site allemand WinFuture a publié des images de l’Xperia XA3 de Sony avant même sa présentation officielle au Mobile World Congress de Barcelone fin février. La taille de son écran attire immédiatement le regard, surtout du fait de son ratio adapté au format cinématographique.

En effet, avec son affichage au ratio 21:9, le XA3 permettra d’apprécier des films sans les habituelles barres noires des écrans classiques au ratio 18:9 ou 19:9, un format adopté par les derniers mobiles Samsung, les derniers iPhone, le OnePlus 6T, et même la gamme Mate 20 de Huawei.

Les amateurs de films apprécieront le rendu des films sur le XA3, mais l’appareil pourrait s’avérer trop allongé pour des mains de tailles moyennes. Pour répondre à cet inconvénient, l’OS d’Android a été mis à jour pour que toute l’interface figure sur la partie inférieure de l’écran, pour une meilleure accessibilité des pouces et des doigts.

L’arrière de l’appareil semble être doté d’un lecteur d’empreintes situé sous un double capteur photo.

Au-delà de l’aspect extérieur, aucune information n’a fuité sur les spécificités techniques de cet appareil. Il faudra attendre le Mobile World Congress que se tiendra à Barcelone du 25 au 28 février.