Le LG G8 ThinQ sera dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone (Espagne) du 25 au 28 février 2019. Le constructeur sud-coréen annonce qu’il disposera d’une nouvelle technologie dite “Time of Flight” (ToF) intégrée à sa caméra frontale 3D.

Directement inspiré de Face ID, présent sur les dernières générations d’iPhone, ce système permettra de déverrouiller son appareil par reconnaissance faciale, mais pas seulement. LG indique en effet que des usages en réalité augmentée sont d’ores et déjà prévus. Cela pourrait d’ailleurs faire écho à la vidéo intrigante mise en ligne par LG en janvier annonçant implicitement l’utilisation d’un système de contrôles gestuels plutôt qu’une interaction tactile.

Pour ce projet, LG s’est allié à Infineon et promet des résultats plus fiables et rapides que ce que propose actuellement Apple. Cette technologie permettrait notamment d’obtenir des mesures très précises à travers une lumière infrarouge réfléchie par le sujet, sans que celle-ci soit affectée par d’autres sources lumineuses. Pour rappel, Face ID d’Apple repose actuellement sur une technologie 3D analysant jusqu’à 30.000 points sur le visage, ce qui la rend déjà quasi infaillible.

A noter que LG est également très attendu sur la 5G à Barcelone. Reste à savoir si un ou plusieurs smartphones, prototypes ou de série, seront dévoilés par LG à l’occasion du mobile World Congress.