Alors que l’enseigne américaine fête ses 100 ans cette année, KitchenAid présente lors du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas – la grand-messe de l’électronique, une tablette de cuisine connectée, à commander par la voix grâce à Google Assistant. 

Il est loin le temps où KitchenAid se contentait de fabriquer des robots pâtissiers. C’était en 1919. Cent ans plus tard, la marque américaine, présente à Las Vegas (8 au 11 janvier), dévoile une tablette de cuisine, qui vient ainsi créer un tout nouveau rayon dans sa large gamme d’électroménagers et d’accessoires de cuisine.

Nom de code : KitchenAid Smart Display. Les deux derniers mots faisant référence aux appareils électroniques intégrant Google Assistant. Propriété de Whirlpool Corporation, l’enseigne s’est associée à la plateforme Yummly dont le concept repose sur la recommandation de recettes. Plus de deux millions de recettes sont répertoriées sur cette application qui s’appuie sur les préférences de chacun pour personnaliser les recherches (disponible sous Android et iOS).

Résultat, les cuisiniers amateurs peuvent plonger les mains dans leur pâte brisée et commander à la voix leur tablette de dix pouces, et ne plus craindre de salir leur appareil. Inutile de craindre pour la durée de vie de la tablette, elle est conçue pour résister aux liquides. De cette manière, les utilisateurs peuvent mettre en marche une vidéo présentant les étapes d’une recette, la mettre en pause, créer une liste de courses, ou lancer le minuteur.

La tablette de cuisine va même au-delà puisque les cuisiniers peuvent aussi lancer leur playlist pour travailler en musique. Et si les cordons bleus disposent déjà d’appareils électroménagers connectés, ils pourront les commander sans y toucher, en demandant de préchauffer le four par exemple.

La tablette KitchenAid Smart Display doit être lancée dans le courant de l’année aux Etats-Unis. Son prix devrait être de l’ordre de 200 à 300 dollars (entre environ 174 euros et 260 euros).

Si la technologie de la tablette de la cuisine est loin d’être nouvelle, elle est encore aujourd’hui peu développée. En 2009, la marque Qooq avait été l’une des premières à se lancer. Celle-ci existe toujours et lance régulièrement de nouvelles versions de son appareil, enrichi notamment avec des recettes de chefs. Plus récemment, Lenovo a lancé l’été dernier une tablette Smart Display disposant d’une fonction cuisine.

2 Commentaires

Comments are closed.