La startup française Le Pavé Parisien présente au CES, qui se tient à Las Vegas (Etats-Unis) du 8 au 11 janvier 2019, son étonnante enceinte Bluetooth en béton, une première !

Après une campagne de financement participative fructueuse en 2018 sur la plateforme KissKissBankBank, l’enceinte va enfin être distribuée massivement, avec des premières livraisons prévues fin janvier.

Le fabricant promet que grâce à la densité du béton, l’enceinte est capable de produire un son plus puissant, précis et enveloppant que les autres. Son haut-parleur dégage une puissance de 20W RMS, pouvant atteindre les 94 dB maximum à 1 m de distance. Son autonomie serait par ailleurs de 24 heures à pleine puissance.

L’enceinte peut être reliée à un ordinateur ou à un terminal mobile par un câble USB-C, en Bluetooth ou à l’aide d’une puce sans contact (NFC). Le cube de 10 cm de côté pèse 1,5 kg. A noter qu’il est possible de personnaliser son enceinte par gravure laser (mot, phrase, symbole, etc.)

Assurément l’une des curiosités de ce CES 2019, Le Pavé Parisien est proposé à 349 euros seul, ou 669 euros le duo pour un rendu en stéréo.