Slightly Mad Studios, le développeur de la franchise “Project CARS” et de deux titres de “Need for Speed” a annoncé l’arrivée pour 2022 d’une nouvelle console appelée Madbox, présentée comme “la console la plus puissante jamais conçue”.

Le studio spécialisé dans les jeux de courses automobiles passe la vitesse supérieure en travaillant sur un concept de console 4K compatible avec la réalité virtuelle (VR).

Celle qu’on appelle déjà la Madbox deviendrait “la console la plus puissante jamais conçue”, selon Ian Bell, le PDG de Slightly Mad Studios.

Ian Bell a annoncé le prototype dans un post daté du 2 janvier sur le compte Twitter de la marque.

Des retweets du compte officiel Slightly Mad et de deux membres reconnus de l’équipe de production britannique, Paul Rustchynsky (directeur de jeu) et Alex Perkins (directeur artistique), permettent d’attester le bien-fondé de cette annonce.

Le studio Slightly Mad était déjà responsable de “Project CARS” paru sur console en 2015 et de son successeur “Project CARS 2” (2017).

Le jeu de simulation automobile “Project CARS” a aussi permis à Slightly Mad de développer sa propre plateforme de crowdfunding et de s’affranchir ainsi de Kickstarter.

Le développement du titre s’est fondé sur de nombreuses interactions avec la communauté des gamers grâce à une édition sur PC rapidement mise à jour. Les deux titres “Project CARS” et “Project CARS 2” sont compatibles avec la VR et jouables sur PC.

La Madbox deviendrait “l’équivalent d’un PC ultra rapide d’ici 2 ans”, a confié Bell à Variety en précisant qu’il espérait une sortie “dans environ trois ans” et “un tarif comparable à ceux des nouvelles consoles.”

Pour devenir la console la plus puissante en 2022, la Madbox devra faire mieux que la prochaine Xbox One X ainsi que la remplaçante de la PlayStation 4 qui pourrait être annoncée courant 2019.

Le PDG du studio a d’abord évoqué un potentiel VR de 60 images par seconde “par oeil” pour sa Madbox sur Twitter, mais il a clarifié ce chiffre en annonçant 120 images par seconde au total, une avancée considérable par rapport aux 90Hz actuellement proposés en VR.

Ian Bell a aussi précisé que de “multiples investisseurs” participaient déjà au financement de la fabrication du produit.

De plus amples informations devraient être annoncées courant janvier, à en croire Polygon, surtout que Variety croit savoir que les premières images du prototype devraient être diffusées courant février.

Le développement du titre “Project CARS 3” en est par ailleurs à ses débuts, à en croire un post de Ian Bell sur le forum GTPlanet, sa sortie pourrait bien coïncider avec l’arrivée de la Madbox.