5 façons de regarder Netflix, Amazon ou Be tv Go sur sa télévision

Netflix, Amazon Prime Video, Be TV Go… les services de streaming vidéo à la demande sont multiples et l’offre de séries et de films est énorme. Mais comment les regarder de la meilleure manière ?

« On regarde quoi ce soir sur Netflix ? ». Une question que nombre de personnes, couples et familles se posent. Ce qu’on se demande moins, c’est comment. Voici donc cinq manières de regarder Netflix mais aussi Be Tv Go ou Amazon Prime Video, peu importe sa télévision et/ou son fournisseur internet. Même si un internet ultra rapide peut changer les choses.

Sur sa smart TV
La grande majorité des télévisions sur le marché sont aujourd’hui des télés connectées, des smart TV. Parmi la liste des applications préinstallées, Netflix se place généralement en tête. Vous pouvez également facilement télécharger Amazon Prime Video. Il suffit donc de la sélectionner pour regarder votre série ou film préféré et d’avoir lié sa connexion internet à sa smart TV.  Certaines télécommandes disposent même d’une touche Netflix pour y accéder encore plus rapidement.

Avantage : un accès très rapide.
Inconvénient : à part avoir une smart TV, pas grand-chose.

Sur sa console de jeux
Playstation 3 et 4, Xbox 360 et One, … les dernières générations de console permettent également de regarder Netflix et Amazon Prime Video et Be tv Go (sur Xbox uniquement).Comme pour la smart TV, la seule chose à faire est de télécharger l’application Netflix et d’y accéder. La manette de la console devient alors la télécommande et vous permet de naviguer dans le catalogue de films et séries et de lancer du contenu.

Avantage : pas besoin d’avoir une smart TV, une « vieille » console PS3 ou Xbox 360 peut suffire.
Inconvénient : toutes les consoles ne proposent pas l’Ultra HD et Be tv Go n’est pas (encore ?) disponible sur Playstation.

Avec Apple TV
La petite boite noire développée par la firme à la pomme permet également d’avoir accès au catalogue de Netflix, Amazon et Be tv après installation et connexion au WiFi. Attention, comme pour les autres plateformes, l’Apple TV ne vous dispense pas de l’abonnement à la plateforme vidéo.  Avec l’application Netflix, vous pourrez profiter de films et séries en 4K HDR directement de l’écran d’accueil. Surtout destinée aux fans de la marque, l’Apple TV communique très bien avec les iPhone et iPad et se commande aussi vocalement avec Siri.

Avantage : l’écosystème Apple.
Inconvénient : le prix, comme la plupart des produits Apple.

Avec une ChromeCast
Dans le même ordre d’idées que l’Apple TV, mais à moindre prix, la ChromeCast permet d’envoyer du contenu de vos appareils vers votre télévision. Vous regardez directement votre film ou sériesur votre PC, tablette ou même smartphone et cliquez sur l’icône « cast » pour l’envoyer sur votre télévision. Votre appareil servira lui de télécommande.

Avantage : un simple clic sur un écran pour l’envoyer sur la télé.
Inconvénient : un achat supplémentaire à effectuer.

Sur son PC
Plus simple encore, il suffit de connecter votre ordinateur à votre télévision à l’aide d’un câble HDMI. Ce qui s’affiche sur votre ordinateur s’affichera alors sur votre télévision. Vous l’avez sans doute compris, il vous suffit de surfer sur la plateforme vidéodepuis votre PC.

Avantage : un simple câble HDMI suffit.
Inconvénient : pas la solution la plus pratique.

Et votre internet ?

Un dernier point qui mérite votre attention, c’est évidemment votre connexion internet et comment la bande passante est partagée à la maison. Mieux vaut donc un volume internet illimité et un internet ultra rapide. Et si vous ne pouvez pas attendre d’être chez vous pour voir la fin de votre épisode, la 4G peut suffire pour regarder l’un ou l’autre épisode. Mais attention aux frais et sachez que les forfaits 4G illimités ne proposent jamais Netflix !