Accueil Jeux Le remake d’Half-Life sera finalisé en 2019

Le remake d’Half-Life sera finalisé en 2019

À son lancement il y a 20 ans, le jeu d’aventure en vue subjective “Half-Life” a établi de nouveaux standards dans l’univers du jeu vidéo. Aujourd’hui, un jeu-hommage créé par des fans et approuvé par Valve, “Black Mesa”, arrive à maturité. Un trailer montre que ses derniers niveaux prennent enfin forme.

À la fin du jeu de 1998, le physicien de “Half-Life accède à un monde interplanétaire flottant appelé Xen. Clôturant l’histoire initiale, ce chapitre introduit un univers étrange en contraste avec le reste du jeu, presque décalé.

En 2012, déçus de ne pas voir le jeu bénéficier d’une réinterprétation graphique, quelques fans de “Half-Life” sortent “Black Mesa”, un remake qui s’appuie sur le moteur Source. Gratuit (mais incomplet), le jeu bénéficie en 2015 d’une version payante, proposée sur Steam.

Mais “Black Mesa” n’est toujours pas terminé et l’équipe de Crowbar Collective offre, à l’occasion du 20ème anniversaire du jeu, un aperçu des derniers niveaux, prévus pour 2019.

Largement retravaillé, le chapitre Xen de “Black Mesa” fait figure de jeu à part entière. Il atteint, selon les estimations, les six heures de jeu (en sachant que le reste de l’aventure équivaut à 10 heures de jeu).

“Nous nous sommes particulièrement attachés à soigner le gameplay, à créer une expérience fun et cohérente du début à la fin”, expliquait l’équipe en décembre 2016. “Nous souhaitons que notre version de Xen s’intègre bien au reste du jeu en termes de mécanismes, de cohérence et de progression”.

“Mais nous voulons aussi repousser les limites et explorer un univers unique et contrasté, proposer une expérience à la fois nouvelle et familière”, ajoute-t-elle.

La mise à jour Xen sera lancée entre avril et juin 2019.

AUCUN COMMENTAIRE