Il est désormais possible d’aimer (ou non) et de laisser un commentaire concernant un livre, un film ou bien encore un événement sportif en cours sur la page des résultats de recherches de Google, depuis son site Web ou son application mobile.

Pour laisser un commentaire sur une oeuvre ou un événement donné, il faut d’abord se connecter à son compte Google puis se rendre sur la version américaine de Google.com. Le principe est alors exactement le même que celui des “avis” laissés sur un établissement ou un professionnel référencé.

Dans le cas d’un film par exemple, le bloc qui s’affiche dévoile sa distribution, diverses photos, les notes moyennes récoltées depuis diverses sources, un résumé de l’intrigue, son box-office, etc. Désormais, en plus d’indiquer si vous avez aimé ou non le film en cliquant sur le pouce vers le haut ou vers le bas, vous avez la possibilité de laisser un commentaire, juste à côté de la mention “que pensez-vous de…”. A noter qu’il est aussi possible d’aimer ou non d’autres commentaires.

L’internaute peut ensuite retrouver et gérer l’ensemble de ses contributions (avis et commentaires) sur une page dédiée.

Attention, cette fonctionnalité est pour le moment limitée à la version américaine du portail. Il est néanmoins facile de s’y connecter depuis les paramètres de recherche de Google.