Le site de référencement touristique TripAdvisor veut devenir le réseau social du voyage grâce à une refonte de son site permettant aux internautes de préparer leur séjour avec un flux personnalisé d’articles et d’avis.

Des photos, des vidéos et des articles émanant de “marques, d’influenceurs, d’éditeurs” et d'”amis Facebook” viendront ainsi alimenter des “guides de voyage”, des “itinéraires ou des listes de choses à faire” établis par les voyageurs afin de planifier leurs vacances, précise-t-il mardi dans un communiqué.

“Le nouveau site et la nouvelle application sont désormais disponibles pour les membres de TripAdvisor” s’ils créent un compte gratuit, “en 28 langues, et dans le monde entier”, dit-il.

La page d’accueil devient “un flux d’informations personnalisé” affichant “automatiquement” des informations émanant notamment de sources qu’il aura au préalable décidé de suivre, ainsi que du contenu “pertinent” suggéré par TripAdvisor.

Plus de 1.000 “marques, éditeurs et influenceurs” sont déjà sur ce nouveau site, annonce-t-il.

TripAdvisor se targue de mettre en ligne quelque 702 millions d’avis et opinions sur plus de 8 millions d’hébergements, de compagnies aériennes, de restaurants et d’attractions.