Google simplifie la suppression des dernières recherches sur son moteur

Voilà une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent avoir la main, facilement, sur leurs activités de recherche via Google. Il est désormais possible de supprimer l’ensemble de leurs dernières activités sur le moteur en deux clics.

Pour le moment, cette solution ne fonctionne que dans la version Web du moteur de recherche, depuis un ordinateur ou un terminal mobile. Elle sera prochainement étendue à l’application Google, à la fois sous Android et iOS.

Le mode opératoire est simple puisqu’en se rendant sur le moteur de recherche et en étant connecté à son compte Google, un message “Gérer vos informations de recherche Google” apparaît automatiquement. En cliquant dessus, il devient possible d’avoir accès à son activité récente mais surtout, il est possible, en un clic, de supprimer toutes ses recherches (données d’activité, termes recherchés et liens consultés) dans leur globalité ou simplement sur la dernière heure. Dans tous les cas, elles se retrouvent effacées non seulement en local, sur le terminal de l’utilisateur, mais également sur les serveurs de Google.

De plus, il est possible, là encore très facilement depuis la même page, d’activer ou désactiver l’enregistrement de ses activités sur l’ensemble des sites et services Google.