Au lieu de faire une copie d’écran de la chanson que l’on désire partager, le nouveau module d’intégration de SoundCloud à Instagram permet de charger le titre directement sur sa story.

SoundCloud a annoncé le 23 octobre que les stories Instagram pouvaient désormais diffuser les morceaux préférés des internautes en toute simplicité.

Pour partager ces morceaux avec ses followers il suffit d’aller dans son menu SoundCloud, taper “Share” (Partager) et choisir “Share to Instagram Stories” (Partager vers les Stories Instagram). Lorsque les utilisateurs passent en revue leurs stories Instagram et tombent sur le titre que vous avez partagé, ils n’ont qu’à choisir  “Play on SoundCloud” (Jouer sur Soundcloud) pour être redirigés vers l’application et écouter.

A l’ère des réseaux sociaux, des plateformes comme Instagram, Twitter et YouTube ont souvent lancé des carrières d’artistes. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité qui facilite le partage de musique, les musiciens peuvent directement promouvoir leurs titres et recevoir rapidement un retour.

En mai dernier, Spotify avait dévoilé une fonctionnalité assez similaire mais bien sûr seulement compatible avec les titres de sa propre base de données.

La nouvelle intégration de SoundCloud ajoute de la flexibilité aux options de partage de musique. Cette fonctionnalité est déjà proposée sur les versions les plus récentes d’applis mobiles de SoundCloud et Instagram sur iOS et Android. Les mélomanes se réjouissent aussi de cette nouveauté qui leur permettra de découvrir de nouveaux morceaux.