Un smartphone au format carte de visite

Au Japon, l’opérateur téléphonique NTT Docomo vient de lancer un smartphone d’un nouveau genre, au format d’une carte de crédit, capable de se connecter en 4G mais dépourvu d’appareil photo, rapporte le site américain The Verge.

Fabriqué par Kyocera, le KY-O1L est un téléphone au format atypique (9,1 x 5,5 cm), qui se glisse facilement dans un porte-cartes de visite grâce à sa grande finesse (5,3mm d’épaisseur) et son poids plume (47g). Il est doté d’un écran de 2,8 pouces à encre électronique monochrome assez austère, est compatible 4G et embarque une petite batterie de 380 mAh.

En revanche il propose un système d’exploitation assez basique, avec un navigateur Web mais sans boutique en ligne pour ajouter d’autres applications que celles préinstallées. Ne comptez pas non plus y trouver le moindre appareil photo.

Les geeks les plus curieux devront ronger leur frein car il y a peu de chance que cet appareil franchisse un jour les frontières japonaises où il est proposé l’équivalent de près de 300 euros.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.