Huawei va proposer un concurrent au Galaxy Note

Le géant chinois présentait il y a quelques jours sa nouvelle gamme de smartphones, à Londres. 

Outre ses Mate 20 et Mate 20 Pro, le fabricant a présenté brièvement son nouveau Mate 20X, un modèle premium destiné aux marchés asiatiques, qui présente la particularité d’être équipé d’un écran ultra-large de 7,2″ et de supporter l’usage du stylet. 

Vous l’aurez compris, Huawei surfe sur le succès du Galaxy Note 9 de Samsung avec ce nouveau modèle, qui ne sera malheureusement pas vendu chez nous. 

Reste à présent à voir combien d’applications seront optimisées pour cet usage. Le fait que cette fonctionnalité ne soit réservée qu’à un modèle haut de gamme vendu dans quelques pays seulement risque en effet de fortement limiter l’intérêt de ce modèle. 

Autre précision importante : le smartphone ne sera pas vendu avec le stylet, contrairement au Galaxy Note 9. L’accessoire devra en effet être acheté séparément. Plus dérangeant sans doute – mais logique, compte tenu du brevet détenu par Samsung -, le stylet ne viendra pas se glisser dans le téléphone, et devra donc être glissé séparément dans une poche… 

On comprend dès lors mieux pourquoi Huawei a choisi d’axer sa communication sur le côté gamer de son smartphone, qui embarque une batterie de 5.000mAh, et a véritablement été optimisé pour faire tourner les meilleurs jeux dans des conditions optimales… 

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.