Gmail : comment désactiver les réponses suggérées

Lorsque l’on répond à un message sur Gmail, des bulles de réponses automatiques apparaissent et changent en fonction du contenu du mail. Des réponses automatiques supposées faciliter l’échange de mail.

Le service de messagerie Google propose une fonctionnalité de réponses rapides qui sont générées automatiquement pas l’algorithme du service. Une manière simple de répondre à un mail en sélectionnant rapidement l’une des réponses suggérées. D’après le géant du web, près de 10% des mails envoyés sur Gmail sont effectués grâce à ce « Smart Replies ».

« Merci », « C’est fait » ou encore « Bien et toi ? », ces petites bulles sont un gain de temps pour certains. Pour d’autres, ce ne serait qu’une manière de forcer les utilisateurs à afficher une bonne humeur de façade. Des réponses générées automatiquement sans personnalité, sans considération qui peut enlever tout le charme d’une conversation par mail entre deux individus. Pourtant, celles-ci peuvent s’avérer pratiques pour communiquer avec des collègues, par exemple. Comme quoi, le sujet divise.

Si vous n’êtes pas adepte des réponses toutes faites, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité. Pour cela, il faudra passer par l’application mobile. Depuis les paramètres de l’application Gmail, vous devrez sélectionner l’adresse mail enregistrée pour laquelle vous désirez désactiver la fonctionnalité. Dans le nouveau menu, descendez jusqu’à voir l’option « Réponse suggérée » et décochez-la.

Dorénavant, vous ne verrez plus ce type de propositions apparaître lorsque vous répondrez à un mail sur Gmail. Une fois désactivée sur mobile, l’option l’est également sur la version web du service de messagerie de Google. Il devrait bientôt être possible de désactiver la fonctionnalité depuis la version bureau de Gmail, comme l’a affirmé Google.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.