Des comptes Fortnite volés vendus sur Instagram

Des pirates utilisent Instagram pour revendre des comptes volés de joueurs populaires sur Fortnite.

Au sommet de sa popularité, Fortnite attire les convoitises des hackers. Formidable mine d’or pour Epic Games, le jeu de guerre multijoueur aurait également permis à de nombreux pirates de s’enrichir en revendant des comptes de joueurs populaires sur le réseau social Instagram. 

Certains pirates verraient en effet dans Instagram un formidable outil de communication qui leur permettrait de toucher un très large public. Il faut dire que le réseau social de Facebook est devenu en l’espace de quelques mois la plate-forme la plus populaire auprès des jeunes. 

Outre des comptes de joueurs Fortnite, les pirates y vendraient également des comptes Spotify et Netflix, contre quelques dizaines d’euros. 

Le coût élevé des skins et les nombreux contenus additionnels payants qui attirent les convoitises des joueurs, auraient poussé de nombreux pirates à s’intéresser au phénomène. Certains comptes se vendraient ainsi plusieurs centaines d’euros sur le marché noir… 

Le réseau social a rapidement réagi aux accusations et précisé qu’il prendrait des mesures pour empêcher la vente de comptes volés. Rien n’indique toutefois de quelle façon Instagram procédera pour identifier les comptes vendant des profils d’utilisateurs volés sur sa plate-forme. 

En attendant, les joueurs de Fortnite sont encouragés à renforcer la sécurité de leur compte en changeant régulièrement leur mot de passe et en utilisant des combinaisons difficiles à identifier. 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.