Des films en réalité virtuelle en plein vol

Les passagers d’Alaska Airlines pourront vivre des expériences en réalité virtuelle (VR) sur une sélection de vols.

La compagnie aérienne américaine Alaska Airlines propose à ses passagers de première classe de regarder des films en réalité virtuelle. Cette nouvelle activité à bord est pour l’instant à l’état de programme pilote, proposé uniquement sur deux lignes: Seattle-Boston et Boston-San Diego. La compagnie revendique ainsi être « la première compagnie aérienne d’Amérique du Nord à proposer des casques de réalité virtuelle comme système de divertissement à bord ».

Côté technique, ce sont les casques Allosky Cinematic VR conçus par la start-up française Skylights qui sont utilisés. Ils sont équipés d’un Qualcomm Snapdragon permettant une résolution Full HD à chaque œil pour des vidéos en 3D et à 360°. Il sont branchés dans le siège et remplacent les traditionnels écrans.

Grâce à plusieurs partenariats, notamment avec 20th Century Fox, DreamWorks, Warner Brothers, Lionsgate, National Geographic et la BBC, les passagers peuvent déjà visionner des dizaines de programmes dont les films Ready Player One, Ferdinand ou encore Three Billboards. Il n’est par contre pour l’instant pas question de gaming.

Pour les personnes ayant le mal des transports ou qui désirent une expérience moins intense, les films conçus en 3D pourront être visionnés en 2D. On imagine en effet que les sensations du voyage en avion combinées à celles de l’expérience VR risquent de provoquer quelques nausées chez les voyageurs. Gageons qu’Alaska Airlines prévoie un lot suffisant de sacs vomitoires…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.