Une startup française réinvente le livre de contes pour les enfants

“My Fabulous Storyteller” permet aux enfants de créer leurs propres histoires à partir d’éléments prédéfinis.

Pas toujours évident d’être parent. Pour faciliter la vie de ces derniers, une startup française a imaginé un accessoire qui permet aux enfants de créer leurs propres histoires.

La startup française à l’origine du produit nous a ainsi expliqué lors de l’IFA qu’à la base, l’accessoire avait été créé pour permettre aux plus petits de créer leurs propres histoires, sur base d’éléments prédéfinis. L’enfant doit choisir les éléments qu’il veut voir apparaître dans son conte – un loup par exemple, du sel, ou une baleine – parmi tant d’autres. Le Lunii crée l’histoire sur base des différents éléments choisis par l’enfant. Il lui suffit d’appuyer ensuite sur un bouton pour que l’histoire démarre.

Facile d’accès, l’accessoire peut être utilisé par les plus petits, sans l’aide des parents. “Cela permet par exemple d’occuper son enfant lors d’un long trajet” explique l’un de ses créateurs, mais pas que. “Il peut également l’utiliser sans ses parents, lorsqu’il est en séjour chez ses grands-parents par exemple.”

Plus de 150.000 personnes dans le monde ont déjà craqué pour cet objet, lancé au départ sur une plate-forme de crowdfunding. Vendu une cinquantaine d’euros, l’accessoire est désormais également disponible dans de nombreux commerces et faisait ses débuts sur la scène publique à l’IFA de Berlin.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.