LG veut devenir le prochain géant de la robotique

La multinationale sud-coréenne LG ambitionne de devenir l’un des acteurs majeurs dans le secteur de la robotique en multipliant notamment les achats de startups dans le monde entier.

Principalement connu des consommateurs pour ses produits audio, vidéo ou électroménagers, LG entend bien devenir l’un des acteurs majeurs dans le développement de la robotique et de l’intelligence artificielle. Étant complémentaires l’un à l’autre, ces deux domaines nécessitent des développements conjoints. On pense notamment au lancement de la marque ThinQ en début d’année, qui identifie tous ses appareils intelligents qui en sont justement pourvus.

« La robotique est un élément clé de notre stratégie autour de l’intelligence artificielle avec ThinQ, et cela constitue une opportunité de croissance cruciale pour LG », explique Kim Sungwook, vice-président de la division innovation mondiale de LG Electronics.

Kim Sungwook continue en ajoutant: « LG s’est engagé à développer ses capacités en robotique en investissant en des partenaires innovants tout en fournissant de gros efforts de recherche et développement en interne. »

L’entreprise se donne les moyens de ses ambitions en ayant tout d’abord fondé l’an dernier un laboratoire dédié à l’intelligence artificielle à Séoul. LG a par la suite intensifié cette initiative en ayant ouvert d’autres AI Labs aux États-Unis et au Canada et a également investi 90 millions de dollars pour l’acquisition de différentes start-ups.

Sont entre autres à dénombrer : Acryl Inc. – centrée autour de l’informatique cognitive – dont le travail consiste à permettre à une intelligence artificielle de reconnaître les émotions humaines depuis n’importe quel texte, parole ou image ; SG Robotics qui se concentre sur le travail de la mobilité grâce à des robots portatifs ; et la dernière en date, Bossa Nova Robotics, principal fournisseur de données produits et d’inventaire en temps réel pour le secteur du commerce.

Plus concrètement, LG a révélé à l’IFA diverses applications possibles avec sa gamme de robots “CLOi” avec ses robots intelligents à destination d’hôtels, d’aéroports et de supermarchés en début d’année, et cette semaine la présentation de son premier exosquelette.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.