Samsung lance son premier smartphone sous Android Go

Le constructeur sud-coréen vient de lever le voile sur son premier smartphone exploitant le système d’exploitation allégée d’Android, le Galaxy J2 Core. Une bonne nouvelle pour les budgets serrés.

Le recours à cette version d’Android devrait permettre une utilisation en adéquation avec les performances limitées du smartphone. Si le Galaxy J2 Core ne semble pas très alléchant, il reste un smartphone d’entrée de gamme intéressant. Il est pourtant le premier téléphone de Samsung a tourné sous Android Go, une version justement optimisée pour les smartphones abordables.

On notera que ce système allégé est celui d’Oero, avec une surcouche Samsung, comme le précise The Verge. Du haut de ses 5 pouces, un écran TFT de 540 x 960 pixels, d’une caméra de 8 Mpx à l’arrière et de 5 Mpx à l’avant, le Galaxy J2 Core intègre également un processeur Exynos 7570 avec 1 Go de RAM, 8 Go de stockage interne, ainsi qu’une batterie de 2600 mAh. Rien de bien époustouflant côté composants, mais la présence d’Android Go comme OS devrait offrir une navigation intéressante pour un premier smartphone ou pour un budget serré.

En effet, le smartphone devrait être proposé à un prix bien inférieur à ceux qu’on a l’habitude de voir sur le marché. Exit les prix à 4 chiffres, le Galaxy J2 Core devrait descendre sous la barre des 100 dollars puisque la version standard du smartphone dépasse à peine ce nombre.

Disponible depuis peu en Malaisie et en Inde, il devrait progressivement être vendu sur d’autres marchés dans le monde. Patience donc.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.