Les poches des jeans pour femmes souvent trop petites pour les smartphones

Si en tant qu’homme vous trouviez les poches de votre jeans trop petites pour accueillir votre smartphone, sachez que la situation est bien pire pour les femmes…

Les poches de 80 paires de jeans de taille 32 ont très sérieusement été testées par The Pudding pour en venir à cette conclusion: les poches des pantalons des femmes ne sont définitivement pas adaptées aux smartphones.

C’est bien connu, la taille des téléphones modernes ne cesse d’augmenter et, pourtant, les poches des pantalons, elles, ne grandissent pas. Deux journalistes ont ainsi comparé les poches avant des jeans pour femmes à celles des hommes et les premières sont 48% plus courtes et 6,5% plus étroites que les secondes.

Ils ont également constaté que dans 60% des cas, les femmes ne pourraient pas placer leur iPhone X dans leurs poches tandis que tous les hommes le peuvent. Pour un Samsung Galaxy de la même génération, c’est impossible dans 80% des cas féminins alors que 95% des jeans pour hommes le permettent. Et pour un Google Pixel, seulement 5% des femmes peuvent le ranger dans le pantalon alors que 85% des hommes en ont la possibilité.

Mais il n’y a pas que les smartphones. Prenez les mains, tout simplement. Eh bien les jeans masculins testés laissent tous la possibilité d’y glisser les mains tandis que seulement 10% des jeans féminins le permettent. Le porte-monnaie n’est pas mieux loti avec moins de la moitié des jeans pour femmes “compatibles”.

La mode et ses tendances seraient responsables de cela, toujours selon l’étude. L’habit féminin se voudrait en effet plus esthétique que pratique. Le succès des sacs de luxe dans les années 2000 jouerait aussi un rôle dans l’origine du problème. A cela s’ajoute la bienséance, qui voudrait que les femmes ne doivent pas mettre les mains dans leurs poches.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.