Samsung en remet une couche avec sa campagne de spots publicitaires “Ingenius” qui contrecarrent les spécificités des smartphones Apple, en particulier celles de l’iPhone X. Ces publicités mettent en scène de faux Genius dans de faux Apple Store, en se moquant gentiment de l’iPhone X en le comparant au Samsung Galaxy S9. L’objectif est bien évidemment de mettre à chaque fois en avant le Samsung Galaxy S9, en titillant dans chaque vidéo Apple sur une spécificité. Elles sont au nombre de sept, comparant tour à tour les performances en téléchargement LTE des deux appareils, pointant du doigt l’absence de port jack sur l’iPhone X, la présence d’un chargeur adapté pour la recharge rapide ainsi que le score de performances donné par DxOMark (99 pour le Galaxy S9, 97 pour l’iPhone X, soit deux excellents scores). On vous laisse découvrir ci-dessous les 3 derniers spots fraîchement sortis par Samsung où le fabricant se moque de l’encoche, de l’absence de carte microSD et le multitâche qui n’est pas partagé sur l’écran des derniers iPhone. Au moment de la sortie de l’iPhone X, Samsung avait également taclé Apple avec une publicité comparative qui mettait en lumière les principaux reproches faits à l’égard des smartphones de la firme de Cupertino depuis 2007, dont la plupart sont une fois de plus pointé du doigt dans cette nouvelle campagne. La guerre entre les deux géants de l’industrie mobile reprend donc de plus belle quelques semaines avant la sortie de leurs nouveaux flagships.