Microsoft aurait définitivement enterré Alan Wake

Selon Tero Virtala, le PDG de Remedy Entertainment, Microsoft n’aurait aucune intention de relancer Alan Wake un jour.

Malgré ses 4,5 millions d’unités écoulées, la franchise Alan Wake ne devrait jamais revenir sous le feu des projecteurs, selon les aveux de Tero Virtala, le PDG du studio finlandais Remedy Entertainment.

« Pour certaines raisons, Alan Wake n’a jamais eu droit à une suite. Microsoft a décidé de ne pas aller plus loin » explique le patron du petit studio de développement.

Une confession qui devrait faire rager les nombreux fans de la franchise, qui attendent depuis des années maintenant l’annonce d’une suite.

La récente disparition du jeu des boutiques en ligne – pour des raisons de copyright sur un morceau de la bande originale – avait déjà rabattu l’enthousiasme des fans il y a quelques mois.

L’annonce de Control, un nouveau jeu d’aventure signé Remedy, à l’E3, n’a fait que confirmer le divorce du studio avec Microsoft.

Les mauvaises ventes de Quantum Break n’y sont sans doute pas pour rien… Ceci étant dit, et malheureusement, il semblerait que la collaboration entre Microsoft Studios et Remedy soit définitivement enterrée. Les deux franchises restant la propriété exclusive de Microsoft, il y a malheureusement peu de chances de les voir renaître un jour, aussi motivés puissent être les développeurs…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.