Près d’un milliard d’emojis échangés chaque jour via Messenger

A l’occasion du World Emoji Day, célébré le mardi 17 juillet 2018, Facebook annonce que plus de 900 millions d’emojis sont envoyés chaque jour, sans texte, via Messenger.

Les 5 emojis les plus utilisés via la messagerie de Facebook sont, dans l’ordre, celui qui pleure de rire, celui qui a des coeurs dans les yeux, celui qui envoie un baiser, celui en forme de coeur et celui qui a les joues rougies. A noter que le plus populaire en France est celui qui envoie un baiser. Par ailleurs, l’emoji en forme de coeur a été deux fois plus utilisé dans le monde au 2e trimestre 2018 qu’à la même époque un an auparavant.

Il existe au total près de 2800 emojis disponibles et presque tous (environ 2300) sont utilisés tous les jours sur Facebook. Il faut aussi savoir que c’est lors du réveillon du jour de l’An que sont échangés le plus d’emojis sur Messenger.

Au fil des ans, depuis leur création en 1999, l’usage des emojis s’est démocratisé au point de devenir universel. N’étant plus l’apanage des seuls jeunes, les emojis sont désormais aussi utilisés régulièrement par plus des trois quarts (77%) des personnes de 56 à 64 ans, selon une étude de Greenberg réalisée en 2017. Il faut avouer qu’ils sont devenu un moyen simple d’exprimer ses émotions, qui plus est sans la barrière de la langue.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.