Passer quelques minutes dans l’espace pourra vous coûter jusqu’à 300.000 $

La société de tourisme spatial Blue Origin devrait proposer ses premiers vols dans l’espace dans quelques mois. Prix du ticket: entre 200.000 et 300.000 dollars.

Blue Origin, fondée par le patron d’Amazon Jeff Bezos, est presque prête à proposer de courts vols vers l’espace.

Six passagers prendront place dans une capsule fixée à une fusée de 18 mètres de hauteur. New Shepard (c’est le nom de la fusée) sera propulsée à plusieurs dizaines de kilomètres d’altitude à près de Mach 3, avant de retomber sur Terre à l’aide de trois grands parachutes et de rétrofusées. Un court vol qui permettra aux voyageurs d’être en apesanteur durant quelques minutes et de pouvoir admirer la courbure de la Terre au travers de grands hublots. Durant le dernier test, effectué avec des mannequins, le vol a duré 10 minutes, du décollage à l’atterrissage.

Selon Space News, Yu Matsutomi, un des responsables de Blue Origin, a déclaré que des tests avec une capsule habitée auront lieu à la fin de l’année. Quant aux tickets, ils pourraient être vendus dès 2019 à un tarif compris entre 200.000 et 300.000 dollars selon des employés de la société, nous révèle Reuters.

Dans la course à l’expédition spatiale, citons également Virgin Galactic, fondée par Richard Branson, qui devrait être prête à lancer son service (à un prix équivalent) dans les 12 prochains mois. Environ 650 clients sont déjà sur la liste d’attente.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.