Google rassemble l’ensemble de ses services cloud avec “One”

Google a décidé de regrouper l’ensemble de ses services de stockage sur le cloud, en l’occurrence Gmail, Drive et Photos, en une seule baptisée One. Bientôt disponible, d’abord aux Etats-Unis puis progressivement dans le reste du monde, le service proposera toujours une offre de 15 Go de stockage gratuit.

one

L’idée est d’offrir davantage d’espace de stockage et une assistance en ligne 24h/24. Au cours des prochains mois, tous les plans de stockage Google Drive payants destinés aux consommateurs seront mis à niveau vers Google One. D’autre part, il sera possible d’associer jusqu’à cinq membres de sa famille à son forfait, chacun disposant de son propre espace de stockage.

Et qui dit nouvelle offre dit aussi nouveaux tarifs. Les forfaits Google One démarreront à 100 Go pour 1,99 dollar pour atteindre les 30 To à raison de 299 dollars par mois. A noter que l’offre de 1 To disparaît pour laisser la place à une offre de 2 To au même prix (9,99 dollars).

Avec cette nouvelle offre, Google veut clairement se positionner comme un concurrent sérieux d’Amazon et de Microsoft, les deux leaders incontestés sur le marché du cloud.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.