La réalisatrice sino-américaine est en discussion pour prendre les commandes de “Birds of Prey”, film dérivé de “Suicide Squad” en cours de développement chez Warner Bros, révèle Deadline.

harley

Le studio Warner Bros avait l’embarras du choix. C’est finalement Cathy Yan, réalisatrice peu connue du grand public, qui sera chargée de mettre en scène le film “Birds of Prey” (titre provisoire), spin-off de “Suicide Squad” centré sur la super-vilaine Harley Quinn.

Cathy Yan n’a réalisé qu’un seul long-métrage à ce jour : la comédie indépendante “Dead Pigs”, récompensée au festival Sundance en janvier dernier.

De retour en super-vilaine dans ce nouveau film, l’actrice Margot Robbie avait lourdement insisté pour que la réalisatrice choisie par Warner Bros soit une femme. Si les négociations aboutissent, Cathy Wan sera la deuxième femme à diriger un film de super-héros de grande envergure après Patty Jenkins et son “Wonder Woman”, mais aussi la première femme asiatique à le faire.

“Birds of Prey” est l’adaptation des comics du même nom parus chez DC Comics. Harley Quinn y fait notamment équipe avec Batgirl, Black Canary ainsi que d’autres héroïnes en costume.

Christina Hodson, scénariste de “Bumblebee”, planche actuellement sur le scénario du film.