Foxconn s’offre Belkin pour 866 millions de dollars

Le géant taiwanais, responsable de la confection des iPhone, continue son expansion avec la firme californienne Belkin, réputée pour ses périphériques informatiques.

Foxconn-Belkin

Foxconn Technology est un véritable mastodonte de l’électronique, le groupe affiche une capitalisation dépassant les 110 milliards de dollars et emploie plus d’un million de personnes. Elle fournit des composants high-tech pour des compagnies telles que Samsung, Sony, Apple, Nintendo et Microsoft.

En début d’année, le fabricant informatique expliquait son objectif de se diversifier, notamment en annonçant un partenariat avec la compagnie RED, spécialisée dans les caméras numériques. C’est au tour de l’accessoiriste américain Belkin de nourrir les appétits expansionnistes de Foxconn.

Présente depuis plus de 35 ans, la société basée en Californie est sur le point d’être rachetée pour la somme de 866 millions de dollars. Belkin est connue pour ses accessoires d’ordinateur et de téléphonie, notamment des chargeurs sans fils et autres périphériques PC. Foxconn récupère au passage les différentes filiales du groupe Belkin. On pense principalement à Linksys et WeMo, respectivement spécialisées dans les routeurs sans fil et les solutions domotiques.

A priori, aucun grand changement n’est à prévoir au niveau de la gestion et de la production des produits Belkin. Chet Pipkin, CEO et fondateur de Belkin, restera aux commandes.

Encore en attente de régulation par la commission fédérale des communications américaine (FCC), le rachat pourrait faire échos aux problèmes de sécurité dont sont accusées des firmes chinoises comme Huawei et ZTE.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.