Donald Glover, la chaîne FX et Marvel Television ont annoncé qu’ils ne travaillaient plus ensemble sur le projet d’adaptation de “Deadpool”. Le sort du dessin animé pour adultes reste incertain.

deadpool

La chaîne américaine FX a confirmé son retrait du projet de série animée “Deadpool”, citant des “différends créatifs”.

L’acteur et producteur Donald Glover et son frère Stephen Glover s’étaient engagés à développer le dessin animé pour adultes en mai dernier.

Co-produite par Marvel Television, la série en dix épisodes devait débarquer en 2018 sur la chaîne spécialisée FXX. Elle devait marquer la deuxième collaboration entre Marvel et FX, après la série “Legion”.

Marvel est resté flou sur le sort réservé à la série “Deadpool”. Le projet pourrait être annulé, ou se poursuivre avec de nouveaux scénaristes et un nouveau diffuseur.

L’agenda très chargé de Donald Glover peut être à l’orgine de ce désengagement de dernière minute. Créateur de la série “Atlanta” pour FX, l’acteur sera à l’affiche de “Solo : A Star Wars Story” en mai prochain. Il prêtera bientôt sa voix à Simba dans le remake du “Roi Lion” attendu en juillet 2019.

La sortie de la suite du film “Deadpool” est prévue le 16 mai prochain au cinéma.