La 5G, thématique centrale du Mobile World Congress cette année

Comme tous les ans, les acteurs des nouvelles technologies mobiles se donneront rendez-vous à Barcelone (Espagne) pour le Mobile World Congress, dont le thème est cette année “Créer un futur meilleur”. Du 26 février au 1er mars, de nombreux nouveaux produits sont attendus, tout comme des annonces sur le développement de la 5G et des contenus associés.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

La nouveauté la plus attendue du Mobile World Congress cette année est sans conteste le Samsung Galaxy S9.

C’est le dimanche 25 février que le futur vaisseau amiral de Samsung doit être dévoilé, avant que les visiteurs du salon puissent le prendre en main toute la semaine. Il s’agira par ailleurs de l’un des tout premiers modèles dotés (dans certaines régions) du Snapdragon 845, le nouveau processeur de Qualcomm. Il devrait également équiper d’autres nouveautés et sera mis en lumière lors du Mobile World Congress.

Toutefois, le constructeur qui pourrait bien créer la sensation s’appelle Vivo. Le 5e vendeur de smartphones dans le monde devrait dévoiler deux modèles exceptionnels, le premier doté d’un capteur d’empreinte digitale intégré sous l’écran et le deuxième d’un écran réellement sans bord. Si tel est le cas, il s’agira alors de deux grandes premières mondiales.

En plus des smartphones, des montres, des drones et divers objets connectés en tous genres sont attendus en Catalogne.

Pendant quatre jours, quelques 110.000 professionnels venus de plus de 200 pays sont attendus à Barcelone, parmi lesquels 2.300 exposants et 320 orateurs de premier plan. Sont ainsi attendus sur scène Sunil Bharti Mittal, le fondateur de Bharti Enterprises et président du GSMA qui organise l’événement, mais aussi de nombreuses personnalités du monde des télécoms comme Christopher Young (PDG de McAfee), Cher Wang (HTC), Gavin Patterson (BT Group), Börje Ekholm (Ericsson), Kazuhiro Yoshizawa (NTT DOCOMO), Jim Whitehurst (Red Hat), Vittorio Colao (Vodafone) ou encore Rajeev Misra (SoftBank Vision Fund). A noter aussi la présence du champion espagnol de Formule 1 Fernando Alonso qui viendra évoquer les relations qui peuvent exister entre le sport automobile et les technologies mobiles de pointe.

Enfin, comme chaque année, les Global Mobile Awards récompenseront, à travers pas moins de 38 catégories, le meilleur de la mobilité dans le monde. A titre d’exemple, le titre de meilleur smartphone de 2017 se jouera entre l’iPhone X, le Huawei Mate 10 Pro, le LG V30 et les Samsung Galaxy S8/S8 Plus et Galaxy Note 8.

Pour rappel, le Mobile World Congress est organisé tous les ans par la GSMA, une association qui représente pas moins de 800 opérateurs de téléphonie mobile répartis dans 220 pays.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.