Elle est le troisième crypto monnaie la plus importante.

ethereum

Pas plus tard qu’hier, nous vous disions que le Ripple devenait la seconde crypto monnaie la plus importante, derrière le Bitcoin. L’Ethereum complète le podium et sa cotation en bourse vient de dépasser les 1.000 dollars pour 1 Ether. A l’inverse du Bitcoin qui a été créé dans le but d’être une monnaie, le projet Ethereum a été créé dans le but de faire des applications décentralisées.

Les Ethers sont un intermédiaire financier nécessaire au fonctionnement des contrats intelligents permis par la plateforme. Aujourd’hui le cours de l’Ethereum s’envole plus à cause de la spéculation que pour un engouement pour le projet informatique. Comme on peut miner l’Ethereum pour en créer et que ce même « produit » est côté en bourse, le marché s’affole et les prix montent au fur et à mesure que de plus en plus de gens cherchent à en acquérir ou en créer.

Les cryptos monnaies prennent de plus en plus la forme d’une gigantesque bulle spéculative qui, si elle peut rapporter des fortunes en un temps record, peut tout aussi bien éclater en quelques heures et n’avoir plus aucune signification demain. Bien malin est celui qui arrivera à prédire l’évolution de ce marché ultra volatile.