La première batterie au graphène arrive sur le marché

Apollo est le premier bloc d’alimentation portable incorporant une batterie au graphène.

Apollo

Personne ne refuserait une batterie qui se recharge plus vite tout en stockant plus d’énergie. De nombreuses expérimentations sont effectuées dans ce domaine par les fabricants électroniques par la biais du graphène, un matériau à haute conductivité qui augmente les performances des batteries Lithium-ion. Grâce à la présence du graphène, celles-ci peuvent en théorie se charger cinq fois plus vite tout en maintenant une excellente capacité de stockage énergétique.

Fourni par CellsX, le bloc d’alimentation Apollo s’approche de cet exploit. Incorporant le graphène dans ses composants, il supporte, via adaptateur USB-C, une charge jusqu’à 60 W, permettant de recharger sa batterie de 6000mAh en seulement 20 minutes. Le bloc, nanti de connectiques USB-A, B et C, peut être utilisé avec une Nintendo Switch, un MacBook, un ordinateur portable de marque Dell, HP ou encore Lenovo.

La page Kickstarter de l’Apollo (qui a atteint son objectif) annonce que le dispositif peut recharger à plus de 50% un iPhone X, 8 et 8 Plus en 30 minutes. De quoi partir en randonnée l’esprit tranquille, le sac à dos rempli d’énergie pour ses appareils portables préférés.

Le bloc d’alimentation Apollo est commercialisé à partir de 59 dollars et peut être commandé ici.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.