On connaît enfin la signification des lignes de code de Matrix

Le créateur du générique de Matrix a dévoilé la signification des fameuses lignes de code présentes dans le film. 

Matrix code

Simon Whiteley, le designer en charge des lignes de code présentes dans le film Matrix (notamment dans le générique de début), a révélé que cette pluie verte provient en réalité du livre de cuisine de son épouse japonaise. Il se serait en effet inspiré de la page consacrée à la fabrication de sushis qu’il aurait scannée comme base de travail. “J’adore raconter à tout le monde que le code de Matrix est conçu à partir de recettes de sushis”, a-t-il récemment confié la presse.

Cette pluie de code s’inspire à la base de défilements de codes présents dans le film Ghost in the Shell de Mamoru Oshii, l’une des grandes sources d’inspiration des sœurs Wachowski.

Sorti en 1999, Matrix met en scène Keanu Reeves dans la peau d’un hacker qui va découvrir que le monde dans lequel il vit n’est pas réel mais fait partie de la Matrice, un système superposant au regard de tous un monde factice qui nous empêche de voir la vérité. Ce code, devenu le véritable symbole de la Matrice, traverse le film original ainsi que ses deux suites, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions, toutes deux sorties en 2003.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.