IFA 2017 : les annonces attendues

Entre deux événements spéciaux organisés par Apple, Samsung, Huawei et consorts pour annoncer leurs smartphones haut de gamme, l’IFA de Berlin (Allemagne) devrait une nouvelle fois apporter son lot d’innovations dans des domaines aussi variés que les montres et bracelets connectés, les téléviseurs, les enceintes sans fil, l’électroménager intelligent ou encore les périphériques de réalité virtuelle (VR) ou augmentée (AR).

ifa

L’une des stars de ce salon est paradoxalement déjà connue puisqu’il s’agit du LG V30 que le constructeur sud-coréen a déjà en partie dévoilé en ligne. Ce smartphone, qui se caractérise notamment par son écran OLED bord à bord et son double capteur photo à l’arrière, fera donc ses grands débuts à l’occasion de l’IFA.

De son côté, Sony est attendu au tournant avec les Xperia XZ1 et Xperia XZ1 Compact, sa nouvelle offre haut de gamme qui tentera tant bien que mal de se démarquer de la concurrence. Beaucoup plus discret, HTC pourrait de son côté dévoiler l’U11 Life, un smartphone de milieu de gamme, et BlackBerry une édition limitée de son KeyOne.

Mais les smartphones ne seront qu’une infime partie, bien que fortement médiatisée, de l’ensemble des innovations attendues sur place, à commencer par les objets connectés. Samsung devrait par exemple profiter du salon pour lever le voile sur sa nouvelle génération de montre (Gear S4) ainsi qu’un tout nouveau tracker d’activité (Gear Fit2 Pro) voire même un casque de réalité virtuelle. A défaut de présenter son nouveau vaisseau amiral, le Mate 10, qui fera l’objet d’une conférence dédiée un peu plus tard à l’automne, Huawei est également attendu sur ces terrains.

Côté PC, Acer, Asus ou encore Lenovo devraient annoncer de nouvelles machines alors qu’au niveau des téléviseurs, les deux géants sud-coréen Samsung et LG devraient comme d’habitude en mettre plein la vue avec leurs nouvelles gammes et prototypes.

A noter enfin que la French Tech sera représentée dans un espace dédié, avec 28 entreprises qui feront le déplacement, soit la première délégation du salon en nombre de start-ups.

En 2016, l’IFA a rassemblé près de 250.000 visiteurs.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.