La Poste française lance un timbre “connecté” au Concours Lépine

A l’occasion du 116e Concours Lépine International qui se déroulera dans le cadre de la Foire de Paris, du 27 avril au 8 mai 2017, La Poste a décidé d’émettre un timbre dédié à l’univers connecté.

poste

L’originalité de ce timbre est d’être associé à une application mobile dédiée au célèbre concours qui doit présenter les inventions et les diverses innovations qui feront l’univers numérique de demain.

Pour en profiter, il faut d’abord télécharger l’application gratuite “Courrier Plus” (sous Android et iOS) puis scanner le timbre avec la caméra de son smartphone ou de sa tablette pour faire apparaître un contenu en réalité augmentée qui permettra d’accéder au site du Concours Lépine.

Ce timbre, tiré à 1 million d’exemplaires, sera disponible à partir du vendredi 28 avril au prix de 1,30 euro en bureau de poste et en ligne.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.