Cinq applications de rencontres spécialisées qui changent de Tinder

La Saint-Valentin arrive à grands pas.

Crédit : SeanShot/Istock.com
Crédit : SeanShot/Istock.com

A l’approche de la Saint-Valentin, il n’est peut-être pas encore trop tard pour trouver l’âme soeur par le biais d’une application mobile. Si Tinder a révolutionné le genre, il existe des applications davantage spécialisées pour trouver celui ou celle qui vous correspond le mieux. Ces applications sont gratuites à télécharger mais comportent des options payantes.

Pour trouver l’amour

Rendez-Vous.be est un site de rencontres qui garantit de trouver l’amour rapidemment. Dans les faits, on dénombre plus de 40.000 célibataires inscrits sur la plate-forme et issus des trois régions : Bruxelles, la Flandes et la Wallonie.

Qui plus est, le site s’engage à protéger les données personnelles des utilisateurs tout comme à modérer les messages qui n’y auraient pas leur place afin de créer un espace adapté et dédié aux rencontres.

Pour l’utiliser, cliquez ici.

Pour des rencontres de proximité

Happn est une application de rencontre géolocalisée qui privilégie les profils de personnes récemment croisées dans la vie de tous les jours. Si deux profils qui se sont donc croisés en s’ignorant se “likent” mutuellement via l’application, alors ils peuvent entrer en relation et commencer à discuter ensemble. Et plus si affinités…

Happn est à télécharger ici sur l’App Store (iOS) et ici sur Google Play (Android).

Pour les gays

Référence des applications de rencontres à destination des homosexuels et bisexuels, Grindr offre une mise en relation simplifiée vers une multitude de contacts correspondant aux préférences de chacun. Un abonnement mensuel permet de profiter d’une multitude de fonctionnalités pratiques comme l’accès à davantage de fiches, la possibilité d’envoyer des photos par lot ou encore de bloquer certains contacts.

Grindr est à télécharger ici sur l’App Store (iOS) et ici sur Google Play (Android).

Par amour des barbus

Cette application ultra-spécialisée s’adresse à toutes celles qui aiment avant tout les barbus, du petit bouc au look ZZ Top. Un seul impératif donc pour les hommes souhaitant s’inscrire sur ce site : porter la barbe. Les recherches s’effectuent naturellement par âge et par géolocalisation.

Bristlr est à télécharger gratuitement ici sur l’App Store (iOS) et ici sur Google Play (Android).

Pour les “haters”

Toute nouvelle et pour le moins insolite, l’application Hater souhaite mettre en relation des personnes qui détestent les mêmes choses. Pour cela si suffit d’indiquer pour un maximum de sujets proposés dans l’application si vous les aimez ou carrément les détestez. Un algorithme permet ensuite de mettre en relation les personnes selon leurs “dégoûts”, mais aussi leur géolocalisation.

Hater est à télécharger ici sur l’App Store (iOS). L’application devrait être disponible ultérieurement sur Google Play (Android).

R.L. avec AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.