Des vêtements qui s’adaptent à l’utilisateur, voici un résumé succinct de ce concept. Crédit : Ivyrevel Que ce soit un accoutrement très formel pour un meeting professionnel ou encore la tenue idéale pour aller sur la plage, il est parfois complexe de trouver les vêtements adéquats. Mais un nouveau concept pointe le bout de son nez : il est question de vêtements qui pourraient anticiper les besoins de leur porteur et rendre le shopping plus agréable puisque la robe dont il est question dans cet article s’adapte à la taille de la personne qui en est habillée. Voici ce que Google et le détaillant de mode H&M essaient de réaliser. En effet, le binôme des géants ainsi que la co-fondatrice d’Ivyrevel, une blogueuse mode , travaillent actuellement ensemble sur la création d’une “Data Dress”. Ensemble, ils ont imaginé un concept qui permettrait de concevoir des robes basées sur les activités de celle qui la porte. Concrètement, selon ce que la personne planifie durant sa journée, il lui sera possible de créer des tuniques adaptées à ses activités. Selon Google, « l’application Android utilise spécifiquement l’API Snapshot dans la plate-forme pour surveiller passivement l’activité quotidienne et le mode de vie de chaque utilisateur avec leur autorisation». Un moyen relativement simple sur lequel se sont basés Google et H&M pour créer des designs de robes appropriés pour n’importe quel meeting. « Au bout d’une semaine, les signaux contextuels de l’utilisateur sont transmis à travers un algorithme qui crée une conception de robe sur mesure pour l’utilisateur. » ajoute Google. Cette fusion innovante mixant technologie et mode pourra en attirer plus d’un. Toutefois, pour les curieux d’high-tech et les passionnés de mode, il faudra patienter encore un peu car l’application n’est toujours pas disponible.