Surface Phone : le premier smartphone hybride?

Pour son grand retour sur le marché du mobile, Microsoft pourrait marquer les esprits en commercialisant le premier smartphone “hybride.”

foldable

Si Microsoft a arrêté la fabrication de ses smartphones Lumia, la firme de Redmond n’a pas encore tiré un trait sur le marché des mobiles. On le sait, la division Surface est désormais en charge du développement d’un nouveau modèle de smartphone, surnommé jusqu’ici le “Surface Phone”.

Selon un brevet déposé par Microsoft, la multinationale travaillerait sur un concept de smartphone “hybride” tirant parti d’un écran pliable. Tablette à la base, l’appareil se plierait en deux d’un seul geste et se transformerait ainsi à volonté en smartphone.

Si Samsung et LG travaillent depuis longtemps déjà sur des concepts de smartphones similaires, le produit introduit par Microsoft aurait plusieurs atouts à faire valoir, à commencer par son système d’exploitation.

Microsoft opterait logiquement pour Windows 10, et en lieu et place de nous livrer un simple Windows Phone, la multinationale pourrait nous livrer un véritable PC convertible en smartphone, à l’image de ce qu’il fait déjà avec ses tablettes Surface, une gamme d’appareils deux-en-un. Plus besoin d’emmener avec soi un ordinateur et un smartphone dans le train puisqu’un simple appareil suffirait. Une fois déployé, l’écran large permettrait à l’utilisateur de dactylographier facilement un texte, à l’aide d’un clavier sans fil, mais aussi de regarder des films confortablement installé dans son canapé, et de travailler sur des logiciels à usage professionnel au bureau. En cas d’appel, l’appareil se transformerait en quelques secondes seulement en un smartphone tout à fait classique. Une vision très futuriste du “mobile” qui pourrait être moins éloignée qu’on l’imagine, la sortie du Surface Phone étant attendue pour 2017…

foldable2

Notons qu’au niveau des tailles d’écran, on se situerait tout de même entre du 7,9″ et du 8,5″, selon des documents officiels de Microsoft, et que d’autres modèles plus larges et pliables eux aussi seraient également envisagés.

Reste à présent à voir de quelle manière le géant informatique concrétisera cette idée, et surtout le prix qu’un tel appareil pourrait coûter…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.