Il faudra désormais payer pour mettre en avant ses commentaires sur Youtube

Google s’apprête à lancer un nouveau service via YouTube permettant de mettre en avant une question ou un commentaire moyennant quelques dollars lors de séances de live stream organisées entre de célèbres créateurs de contenus et leurs fans. En plus de l’audience, il s’agit là pour les youtubeurs d’un nouveau moyen de monétiser leurs activités.

superchat

L’idée est de connecter les créateurs avec leurs fans lors d’événements diffusés en live stream (un flux vidéo en direct) durant lesquels les internautes peuvent interagir en posant des questions ou en laissant leurs impressions via le chat associé.

Pour plus de visibilité, surtout s’il y a des centaines voire des milliers de personnes connectées au même moment, YouTube va proposer un nouvel outil baptisé “Super Chat” qui va permettre, moyennant quelques dollars, de laisser un message bien en évidence au sommet du chat visible jusqu’à 5 heures maximum par tout le monde à commencer par le youtubeur qui aura ainsi tout le temps d’y répondre si nécessaire.

Dans les faits, l’internaute peut choisir la somme qu’il souhaite investir dans ce “Super Chat” et plus elle sera importante et plus le message restera longtemps mis en avant.

YouTube annonce d’ores et déjà déjà le lancement d’une bêta avec les youtubeurs iHasCupquake (beauté, 5,2 millions d’abonnés), Alex Wassabi (humour, 2,2M) ou encore Great Library (jeux vidéo, 1,4M).

Ce nouveau service doit être inauguré le mardi 31 janvier 2017 auprès des créateurs souhaitant monétiser leurs performances, dans une vingtaine de pays. Il succède ainsi à “Fan Funding” qui disparaitra le 28 février prochain et qui permet à n’importe quel internaute de faire une dotation à un youtubeur qu’il souhaite soutenir financièrement.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.