Le bitcoin atteint les 1000 dollars et se rapproche de son record

La contexte économique actuel fait le bonheur de la monnaie virtuelle.

Crédit AFP
Crédit AFP

La barre symbolique des mille dollars vient d’être atteinte par le bitcoin. Il s’agit d’une première depuis trois ans puisque le record avait été fixé à un peu plus de 1100 dollars à la fin de l’année 2013 et qu’au départ, sa valeur n’était que de quelques centimes d’euro en 2009. La raison de cette hausse ? Le contexte économique actuel assez instable. Et parmi les faits à la base de cette situation positive pour cette monnaie, on citera l’élection de Donald Trump qui a contribué à développer un climat d’incertitudes.

Précisons que cette monnaie est également très volatile. En cause, les importantes fluctuations qui augmentent l’instabilité du bitcoin. Dans le même ordre d’idée, d’autres éléments contribuent à faire varier le cours de cette monnaie. Citons, à titre d’exemple, les influences extérieures comme la chute du yuan chinois.

Son taux dépend de différentes plateformes et, on se souvient qu’en février 2014, MtGox, la principale plateforme s’était déclarée en faillite, ce qui avait ruiné des milliers d’utilisateurs.

Il reste à espérer que le bitcoin ne s’effondrera pas comme il l’avait fait au mois de décembre 2013, lorsqu’il était à plus de 1100 dollars.

Pour rappel, le bitcoin est une monnaie cryptographique, soit électronique et elle est considérée comme la plus importante dans le secteur avec une capitalisation de plusieurs milliards de dollars. Cet argent n’est pas régi par un pays ou par un organisme bancaire.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.