Vine revient à la vie sous une nouvelle forme

Twitter a mis fin à Vine il y a quelques semaines, la faute à une trop importante concurrence.

vine

Vine revit ! En effet, si Twitter avait décidé de stopper l’aventure de l’application, les têtes pensantes de la firme font marche arrière, du moins, dans une certaine mesure. Dans les faits, Vine devrait redevenir un outil de partage de vidéos et prendra le nom de “Vine Camera”.

La fonctionnalité principale sera identique à celle connue de tous : la possibilité de créer des vidéos de six secondes maximum et de les partager sur Twitter.

De plus, une mise à jour est prévue, et ce dès le mois prochain. Celle-ci offrira aux abonnés Twitter l’opportunité de suivre sur le réseau social les personnes que l’utilisateur suit déjà sur la plateforme Vine. C’est donc une nouvelle stratégie choisie par Twitter afin d’augmenter son nombre d’abonnés. Concrètement, la plateforme enverra une notification du style “Suivez-nous également sur Twitter”.

En d’autres mots, si Vine existait toujours dans une moindre mesure, c’est par la forme d’une application à part entière qu’elle reviendra. Celle-ci est attendue pour le mois de janvier 2017.

Pour rappel, Twitter avait annoncé la mort de Vine en octobre. La faute à la trop forte concurrence d’autres applications et réseaux sociaux (Instagram, Snapchat…). D’ailleurs, même le fait de pouvoir poster des GIFs animés sur Twitter avait joué un mauvais tour à Vine.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.