Microsoft va mettre une I.A. dans votre frigo, votre thermostat et votre toaster

Cortana sera au cœur de la maison connectée.

cortana

Microsoft n’a jamais caché son ambition de se rendre incontournable sur le marché des objets connectés. Le géant informatique devrait proposer avec sa prochaine mise à jour de Windows 10 un hub permettant de contrôler à distance tous les objets connectés de la maison. Et Cortana, son intelligence artificielle, jouera un rôle primordial dans cette expérience.

Rien de vraiment surprenant dès lors à ce que la firme de Redmond souhaite installer cette intelligence artificielle sur tous les objets de la maison connectée, du frigo au thermostat en passant par le toaster – pour utiliser les exemples employés par Microsoft.

Bien sûr, Microsoft n’installera pas son intelligence artificielle sur vos appareils sans votre accord. Les fabricants d’objets connectés qui le souhaitent pourront intégrer Cortana à leurs produits. Microsoft leur conseille toutefois d’équiper les produits compatibles d’un écran tactile, pour une expérience optimale.

Connectés à l’ordinateur et au smartphone de l’utilisateur, les objets connectés pourront être contrôlés par la voix où que vous vous trouviez dans l’habitation. Outre ouvrir de nouvelles formes d’interactions avec les objets connectés, la présence de Cortana dans ces objets permettra également d’interagir avec son propre agenda, ses mails ou encore ses applications favorites sans devoir sortir son smartphone de sa poche.

Reste à présent à voir si cette nouvelle initiative encouragera les fabricants de hardware à sauter le pas…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.