McDo va renforcer son offre commerciale via une nouveauté dans son système. © AFP Si McDonald a toujours été l’un des poids lourd de l’industrie du fast food, il s’avère que c’est dans le domaine des commandes en ligne que l’enseigne accuse un certain retard sur la concurrence. Cette donne devrait changer puisqu’il sera bientôt possible d’effectuer des commandes depuis son smartphone selon Business Insider. Concrètement, le client n’aura qu’à choisir son menu et scanner son code QR. Ce serait une première pour l’entreprise qui pourra donc accepter des payements via mobile. Cette nouveauté sera disponible en premier lieu aux Etats-Unis avant de se déployer dans d’autres marchés. L’objectif de la firme est de munir 25,000 magasins de cette technologie d’ici 2018. C’est surtout pour les USA que cette dernière est un facteur important puisqu’elle permettra à la société de concurrencer d’autres enseignes comme Starbucks ou Dunkin’ Donuts. Notons que nous ne sommes pas en train de parler d’un service de livraison à domicile mais d’un système de commandes qui permet aux clients d’arriver au fast food et de ne pas avoir à attendre. La commande en question étant déjà prête. Ceci constituera l’un des futurs arguments de vente de l’enseigne. Enfin, précisons que McDonald a déjà essayé ce nouveau système basé sur la technologie des smartphones en Autriche et en Thaïlande ainsi que dans 22 autres villes américaines. L’application a d’ailleurs été lancée en octobre 2015.