Le scandale du Samsung Note 7 n’empêche pas les ventes de smartphones de progresser dans le monde

Il s’est vendu 362,9 millions de smartphones dans le monde au 3e trimestre 2016, selon les derniers chiffres publiés par IDC.

©mihailomilovanovic / Istock.com
©mihailomilovanovic / Istock.com

Cela représente une hausse de 1% comparé à la même époque un an auparavant. Samsung, malgré le retrait du marché du Galaxy Note 7 suite à plusieurs explosions inexpliquées, demeure leader du marché, loin devant Apple et une cohorte de constructeurs chinois.

Samsung a écoulé en trois mois quelque 71,5 millions de smartphones pour une part de marché de 20%. C’est moins bien qu’il y a un an où le constructeur sud-coréen pouvait se vanter de vendre durant l’été 83,8 millions d’appareils pour une part de marché de 23,3%. Pourtant, eu égard à l’actualité et à l’arrêt de la commercialisation de son nouveau vaisseau-amiral, le Galaxy Note 7, Samsung limite bien les dégâts.

Derrière, Apple affiche 45,5M de ventes pour 12,5% de parts de marché. Là aussi le constructeur affiche une petite baisse de ses ventes (48M et 13,4% de parts de marché au 3e trimestre 2015) quand tous ses poursuivants, exclusivement chinois affichent une croissance exponentielle.

Si Huawei, avec 33,6M affiche une progression de 23% de ses ventes en un an, Oppo et Vivo, qui complètent les Top 5 des plus gros vendeurs de smartphones dans le monde affichent des hausses de 121,6% et 120,5% en un an avec respectivement 25,3M et 21,2M de smartphones vendus.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.