Microsoft démocratise la réalité virtuelle

Lors de sa conférence, l’entreprise de Bill Gates a évoqué la réalité virtuelle à l’aide d’une application qui vous permet de visiter des villes ainsi que via de nouveaux casques conçus par ses partenaires.

CASQUES

L’événement de Microsoft a réservé quelques surprises et parmi celles-ci, on remarque l’apparition sur le marché de nouveaux casques. Ces derniers seront créés par les partenaires de la firme, à savoir HP, Dell, Lenovo et Acer et seront, évidemment, tous compatibles avec Windows.

C’est la première véritable incursion de Microsoft dans le domaine de la réalité virtuelle puisque le précédent casque, l’HoloLens, se tournait davantage vers la réalité augmentée.

De plus, à l’inverse des casques disponibles sur le marché ou en précommandes, Microsoft compte frapper un grand coup puisque le prix est bas comparé à la concurrence. A cet égard, on pense notamment aux prix de l’HTC Vive et de l’Oculus Rift. Les nouveaux casques annoncés lors de la conférence de Microsoft seront, quant à eux, vendus pour 299$.

Jusqu’à maintenant, pour profiter de la réalité virtuelle, il fallait soit se pencher sur des offres où le mobile est nécessaire à l’image du Google Carboard ou sur des casques plus perfectionnés mais aussi, bien plus chers, comme l’Oculus Rift.

Cette nouvelle mouture est donc bel et bien différente de ce qu’on a pu découvrir avec l’HoloLens qui ne permettait que de projeter des objets dans notre monde réel.

Cependant, si les casques que l’on connait ne nécessitent pas de capteurs externes, celui que l’on a pu découvrir sur la scène lors de la conférence de Microsoft était branché. Ce qui peut sembler logique étant donné son prix : difficile de produire un casque aussi puissant que la concurrence avec un prix nettement inférieur à cette dernière.

Enfin, Microsoft en a profité pour présenter Holotour. Il s’agit d’une application qui vous permet d’interagir et de visiter des villes.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.